Page de garde du carnet de lecteur

Dans ma classe, j'ai un créneau par semaine lecture autonome et dès qu'ils ont terminé une activité d'apprentissage, ils lisent (ou finissent des fiches d'autonomie).

Nous participons aux Incorruptibles, aux Mots dits, organisés par le réseau des médiathèques de notre commune, et j'emprunte dans ma fantastique médiathèque des séries de livres dans le cadre des projets périodiques en littérature. Par exemple, je viens d'emprunter .... un certain nombre de livres que mes élèves vont lire, à leur rythme, remplir un tableau à la suite...

Voici la page de garde du cahier de lecteur

Dans le tableau, ils doivent noter en une ou deux phrases le sujet du livre, indiquer l'intention de l'auteur et donner leur avis. Cette démarche est exigeante et demande un apprentissage particulier. Je l'utilise quelque soit le support, notamment dans le domaine du PEAC. Comme son utilisation est transversale, progressivement, leur raisonnement et leurs arguments deviennent plus précis.

Tableau à remplir

Caroline Vendredi 01 septembre 2017 à 18h19 | | supports pratiques
Mots clés utilisés: , , ,

Pas de commentaires

(optional field)
(optional field)

La modération des commentaires est activée sur ce site. Ceci signifie que vos commentaires ne seront pas visibles jusqu'à ce qu'un éditeur les approuves.

Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.