GenEval

générateur d'exercices!

Certains le savent déjà, j'ai la chance d'avoir un mari qui programme!

Il avait déjà programmé alors que j'étais en maternelle (Tbiquizz entre autre)

C'est ma quatrième rentrée en CM2, et depuis tout ce temps, je teste ce qu'il crée progressivement à ma demande (les élèves aussi testent et ils le savent, il faut déceler l'erreur, l'oubli... car je leur explique qu'il faut tout demander à l'ordinateur dans un programme le plus explicite possible)

...

Et voilà, ce midi, j'ai dit à mon mari qu'il était peut-être temps d'en faire profiter le maximum d'élèves... et d'enseignants. Je pense entre autre aux PES avec qui je travaille. Il restera sans doute des erreurs, et  nous comptons sur vous pour nous les faire remonter...

Je donne ces fiches auto-correctives en explicitant le contrat avec les élèves.

C'est vraiment pour respecter le rythme de travail et leurs capacités.

La règle est de corriger au fur et à mesure. Ceux qui savent réalisent leurs fiches, se corrigent et passent à une autre activité d'apprentissage. Ils notent leur prénom sur une affiche. Tout le monde sait alors qu'ils sont tuteurs dans une notion donnée et qu'il est possible de faire appel à eux pour obtenir de l'aide.

Ceux qui commettent des erreurs viennent me voir et je peux vraiment répondre à leur difficulté précise. Pas de correction collective au tableau qui n'aide pas les élèves qui en ont besoin à comprendre ni ceux qui ont déjà compris et qui s'ennuient.

Si je suis déjà en remédiation, les tuteurs sont disponibles.

En début d'année, je vérifie "quand même" au bout de deux à trois semaines que les élèves respectent le contrat, je donne une petite évaluation pour vérifier que tous ont réellement acquis une nouvelle notion. Si j'ai des mauvaises surprises (mais en fait je n'en ai pas, car ils viennent vraiment me voir..), je suis plus vigilante envers les élèves qui pourraient copier les bonnes réponses sans les comprendre.

Et donc ... vous trouvez le générateur à l'adresse suivante.

Belle découverte!

Et j'allais oublier! Un autre générateur que j'utilise abondement, c'est celui de MiCetf

Caroline Samedi 09 septembre 2017 à 15h09 | | Actualités, supports pratiques
Mots clés utilisés: , ,

Pas de commentaires

(optional field)
(optional field)

La modération des commentaires est activée sur ce site. Ceci signifie que vos commentaires ne seront pas visibles jusqu'à ce qu'un éditeur les approuves.

Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.