Notes de lecture

Sujet: efficacité pédagogique?


Dossier d'actualité veille et analyse n 65 Sept. 2011

 Enseignement explicite/ apprentissage par la découverte: d'aussi bons résultats.

Favoriser:

  • climat de discipline et de travail

  • caractère structuré de l'apprentissage

  • retours donnés aux élèves

  • attentes élevées

  • consignes et explications précises

  • questionner fréquemment

  • pratiques d'(enseignement et de suivi adaptées

  • différencier l'enseignement, le personnaliser

  • Encourager l'apprentissage autonome.

  • Enseignement multi-sensoriel

     

 

«Cet engagement transparaît dans sa posture devant les élèves : il montre de l’enthousiasme, donne un sentiment positif de la dimension scolaire et applique un leadership éducatif fort, supervisant le groupe classe de façon continue.

tif fort, supervisant le groupe classe de façon continue. Sur le plan de la gestion de classe, il facilite des relations interdépendantes dans les salles de classe pour promouvoir l’apprentissage et susciter une solide culture d’apprentissage, créer un climat de classe favorable , faciliter l’apprentissage entre pairs et utiliser un système d’émulation pour la gestion des comportements.»

Il convient d’impliquer les parents dans l’école et de collaborer avec les partenaires de l’École.

Caroline Coudé - 12.2011

Caroline Mercredi 04 janvier 2012 à 13h07 | | Portfolio, Pédagogie

Pas de commentaires

(optional field)
(optional field)

La modération des commentaires est activée sur ce site. Ceci signifie que vos commentaires ne seront pas visibles jusqu'à ce qu'un éditeur les approuves.

Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.