Les glogs

Une "amie facebook" , Michèle Drechsler, m'avait fait découvir il y a plusieurs mois les glogs. J'avais mis ça dans un petit coin par manque de temps... et ces derniers temps, j'en ai eu... alors j'en ai profité.

On parle beaucoup de pédagogie inversée en ce moment... Et je suis toujours en recherche de créer le plus de liens possibles entre l'école et les familles, de trouver les supports les plus variés possibles pour permettre les apprentissages.

Bon, je trouve un inconvénient au glog. Il n'apparaît pas en pleine page et sur le TBI, on ne peut pas glisser la page. Il faut utiliser le curseur. Mes élèves de PS, trop petits, ne peuvent donc être autonomes pour faire dérouler la page, le curseur étant trop haut au début.

J'ai inséré des liens sur le blog de classe afin de permettre aux parents et leurs enfants d'y accéder. Ils voient par les photos les apprentissages de la semaine et par le glog, ils accèdent plus au contenu et à des activités. Je rappelle que je travaille avec des élèves le plus souvent bilingues.

Cette découverte et l'application de cet outil dans ma classe seront étudiés dans mon mémoire de cafipemf.

Et un glog dont je suis contente car il intègre différents supports:

Caroline Mercredi 10 avril 2013 à 11h18 | | Portfolio, Pédagogie, TICE

deux commentaires

carole

Tu ne peux pas photographier et copier dans smart note book?
Ainsi, tu ne copies que ce dont tu as besoin et pas de souci pour tes élèves, non?

carole, (URL) - 10-04-’13 15:00
Caroline

ah oui, pas bête… il faut que je teste si je peux photographier en déroulant l‘écran… Je vois ça demain…

Caroline, - 10-04-’13 15:40
(optional field)
(optional field)

La modération des commentaires est activée sur ce site. Ceci signifie que vos commentaires ne seront pas visibles jusqu'à ce qu'un éditeur les approuves.

Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.