Apprendre de nouveaux mots: les animaux.

Apprentissage du lexique et catégorisation

Lors de notre projet couleur, (fabrication d'un album couleur/animal), nous avons appris des mots d'animaux....

Et depuis, nous poursuivons cet apprentissage avec les albums lus en classe. À chaque fois que nous rencontrons des animaux dans nos lectures, je les photocopie. Nous les fixons progressivement sur des affiches qui apparaissent au fur et à mesure des besoins sur le tableau. Nous en avons une belle quantité maintenant et les enfants se repèrent très bien.

De temps en temps, nous enlevons tous les animaux et on joue à tous les replacer, ils adorent. Cet affichage nous sert de référent: si l'affiche est déjà présente au tableau, quand je lis un album, ils s'empressent de la montrer. De même quand nous identifions les cris des animaux.

Voici donc les supports affiiche à photocopier en A3 et à plastifier. Nous fixons les animaux eux-mêmes plastifiés avec de la pâte à fixer (nous n'avions plus assez d'aimants! ...)

Affiches: vache, tigre, souris, poussin, poule, poisson, papillon, oiseau, loup, lezard, lapin, grenouille, escargot, éléphant, crocodile, coq, cochon, coccinelle, chien, cheval, canard, chat, âne, chouette, serpent

Caroline Samedi 27 novembre 2010 à 13h54 | | Lexique
Mots clés utilisés: , , , ,

Pas de commentaires

(optional field)
(optional field)

La modération des commentaires est activée sur ce site. Ceci signifie que vos commentaires ne seront pas visibles jusqu'à ce qu'un éditeur les approuves.

Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.